Quickly:

"Hello, I am Julien, the Marketing Intern of BC Bike Race, I come from France, Here you can find all my incredible adventures in British Columbia, the legendary Canadian place for Mountain Biking, Enjoy. "

Friday, November 19, 2010

Portrait de BC Bike Race

PORTRAIT DE BC BIKE RACE
– The Ultimate Singletrack Experience
2 Juillet au 9 Juillet 2011
www.bcbikerace.com
( Crédit Photo : Dave Silver )

Bien plus qu’une course de VTT cross country, BC Bike Race est une aventure Canadienne de sept jours au cœur des forets légendaires de Colombie Britannique. Cette épreuve d’endurance prend source dans les mythiques sentiers North Shore de North Vancouver et se termine dans la station Olympique de Whistler après un passage emblématique dans les meilleurs sentiers de l’ile de Vancouver, de la Sunshine Coast et de Squamish.

Découvrez la vidéo de présentation de BC Bike Race produite par Shimano en cliquant ici

Avec 500 participants et 21 nationalités différentes pour l’édition 2010, BC Bike Race est fière d’être la plus grosse course par étapes d’Amérique du Nord. Soutenue entre autre par Redbull, Rocky Mountain, Dakine et Shimano, BC Bike Race joue dans la cour des grands.

La recette du succès:

Pendant que la plupart des courses du genre font rêver les participants avec des dénivelés épiques,  des paysages Alpins et des gros prize-money, ici on mise tout sur la qualité des sentiers. BC Bike Race « the ultimate singletrack experience » c’est avant tout  la plus grosse course singletrack du monde. Cadre idéal puisque la Colombie Britannique est très dense en singletracks. Sur une distance totale de 400km, la course comporte 70% de singletracks cela représente plus de 280km de plaisir à l’état pur. Les participants sont la avant tout par amour du singletrack.

Chaque journée-étape est dessinée par des communautés de vététistes locales. Des sentiers construits par des vetetistes pour des vetetistes pour offrir la crème de la crème des singletracks de la région.

"Tel un champ de poudreuse pour le skieur ou un tube pour le surfeur, le singletrack procure au rider des sensations suprêmes de glisse et de liberté..."

Du cote organisation, plus de 150 personnes travaillent d’arrache pied pendant une semaine pour offrir aux participants une véritable hospitalité Canadienne tout aussi fun que confortable. Les liaisons entre les étapes se font en ferry et en bus au milieu de paysages à couper le souffle.

Un camp de base avec tous les services imaginables se déplace à chaque étape avec les participants. Ces derniers se voient évoluer entre ciel, montagnes et océan pacifique tout au long de l’aventure. Ce n’est pas pour rien si des grands champions comme Alison Sydor, Goeff Kabush, Manuel Prado ou Andreas Hestler parlent de la meilleure semaine à vélo de leurs vies.

Chaque année BC Bike Race à le plaisir d'apporter des nouveautés dans son parcours et dans la richesse des options proposées. Vous pouvez participez a la course en solo, en équipe de 2,3 ou 4 vététistes. Désormais 2 formats de courses existent : un format epic (˜60km/jour) et un format challenge (˜30km/jour). 

Une course pour les enfants est disponible depuis l’an dernier, et enfin pour 2011 BC Bike Race va inaugurer une nouvelle étape dans les sentiers magiques de Campbell River.

Vous pouvez également lire l'article paru dans velomag (magasine Québecois) en cliquant ici

Savourez  les nombreuses vidéos de la gallerie de BC Bike Race en cliquant ici

Seulement 500 Places sont disponibles, si vous êtes intéressés ou désirez plus d’information contactez moi par email : julien@bcbikerace.com et rendez vous sur www.bcbikerace.com

Offrir les plus beaux sentiers de la planète pendant une semaine de festivités, tel est l'esprit de BC Bike Race "the Ultimate Singletrack Experience"

Julien

2 comments:

  1. http://lafaimechantillon.blogspot.com/2012/08/bank-of-america-alaska-airlines-visa.html?showComment=1351158766634#c1335021646182009277

    ReplyDelete
  2. États-Unis Système électronique d'autorisation de Voyage site Web.
    www.usestaapply.com

    ReplyDelete

There was an error in this gadget